Qui je suis ?

Charlotte Le Gal

Mon parcours est celui d’une passionnée. C’est à 7 ans que je découvre ce que je veux faire de ma vie, assisse par terre dans le salon de la première maison dans laquelle j’ai grandi. A 7 ans,  déjà folle de musique, je me branchais sur les chaines musicales en boucle dès que j’en avais l’occasion et l’autorisation. En ce mois de novembre 1992, je découvre sur l’écran les images de “Heal The World” de Michael Jackson; je ne le savais pas encore, mais ce jour allait être le début du reste de ma vie.

 

Certains disent “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”… la mienne venait alors de commencer. A 7 ans,  je parvenais à répondre avec assurance et détermination à la question “Que voudrais-tu faire quand tu seras grande ?”. Je le savais : je voulais travailler auprès d’artistes! Hier comme aujourd’hui, je reste persuadée que ce sont eux qui peuvent avoir une influence positive sur le monde.

 

Au fin fond de ma Bretagne, j’avais 13 ans et des rêves bien trop grands pour un quotidien bien trop éloigné de ce monde. Cependant,l’arrivée du premier ordinateur à la maison va alors bouleverser mes nuits.

Je substitue mes nuits de sommeil par des heures de découverte de l’informatique et du web. Je commence ainsi, petit à petit, à maitriser d’avantage de codes pour donner vie à mes premiers sites internet (d’artistes que j’apprécie, mais aussi de  danseuses et danseurs du monde entier).

 

Le bac en poche (mes parents rassurés) et suite à une tentative chaotique dans des études de droit que je décide de partir pour l’aventure parisienne à 19 ans pour “tenter ma chance”. Curieuse et (ultra) motivée j’accepte toutes opportunités professionnelles qui, jusqu’alors, n’existait pas encore ;  booking, promo radio et club, chargée de casting, etc… Animée d’une passion folle, j’écume les piano-bars de Paris, découvrant tous les soirs de nouveaux artistes et commence à me créer un réseau professionnel dans le secteur de la musique.

 

Après de nombreuses expériences en freelance, je me spécialise naturellement dans le web : mon autre “premier amour” ! En 2012, je monte ma 1ère agence (Musical Believers) spécialisée dans le marketing et la communication digitale qui me permet d’accéder à une grande partie de mes rêves.

Puis, arrivent mes 30 ans, accompagnés de la fameuse remise en questionLa mienne m’a conduite jusqu’à San Francisco, ou je pars vivre seule avec mon MacBook et mes projets en espérant trouver les réponses à certaines de mes questions !

Finalement, j’y trouverai bien plus…Suite à trois ans de réflexion et d’expérience supplémentaire, je me décide enfin à monter le projet “UMANOÏA” qui réunit tout ce que j’aime et tout ce avec quoi j’ai envie de vieillir… Studio créatif, accompagnement (formation et conseil) mais également production, me sont indispensables afin d’aller plus loin encore dans cette volonté de mettre en lumière des projets (et leurs créateurs) qui me font vibrer.

 

Avec umanoïa, j’ai à coeur de défendre des artistes, dans son sens le plus large.  Au cours de mon voyage dans cette ville où les idées et envies de changer le monde ne dorment jamais, il m’est apparu comme une évidence que mon projet de vie était d’être auprès de ces rêveurs, artistes et passionnés afin de les accompagner vers l’aboutissement de leurs projets.

Charlotte.

et parce que je raffole des citations…

“…J’espère que tu verras les choses qui t’effraient. J’espère que tu sentiras des choses que tu n’as jamais senties. J’espère que tu rencontreras des personnes avec un point de vue différent. J’espère que tu vivras une vie dont tu seras fier(e). Si tu ne trouves pas, j’espère que tu auras la force d’en démarrer une nouvelle.”

  – Extrait du film The Curious Case Of Benjamin Button

écrire

Charlotte(at)umanoïa.com

parler

+33 660 27 91 93

se rencontrer

Sausset-Les-Pins