À quel moment lancer son projet sur les réseaux sociaux ?

Lorsqu’on se lance dans un nouveau projet avec enthousiasme, la tentation est grande de le partager au plus grand nombre, très rapidement, pour le faire connaitre. Entre excitation et fierté, on serait tenté de bruler les étapes. 

À quel moment lancer son projet sur les réseaux sociaux ? La réponse n’est sans doute pas celle que vous croyez !

Une question de préparation.

En d’autres mots : ne vous y prenez pas sur un coup de tête au dernier moment. Évidemment, votre présence sur les réseaux sociaux est primordiale, il s’agit donc de ne pas tarder… mais pas question de se précipiter, le lancement de votre projet sur les plateformes ne dépend que d’une condition : avoir préparé en amont une véritable stratégie de communication. Voilà donc quelque chose à prévoir suffisamment à l’avance pour ne pas vous laisser surprendre !

Respectez les règles du jeu.

Car se jeter à l’eau ne fait pas tout. Encore faut-il pouvoir nager ! Que vous choisissiez Facebook, Instragram, Youtube, ou Tik Tok, la réussite de votre communication devra beaucoup à la régularité de vos publications. Or, fournir du contenu en continu sans bâcler sa qualité demande une véritable implication, de la réflexion, du temps et du travail.

Un conseil : planifier.

Avoir une vision claire de votre cible et de ce qui l’intéresse vous sera d’une grande utilité pour lui proposer des contenus qui susciteront son intérêt et lui donnera envie de liker, partager, vous suivre et… acheter ce que vous avez à proposer. Créer un planning de publications est une étape cruciale dans la stratégique de communication. Il vous aidera à vous organiser et à garder le cap !

Umanoïa accompagne les porteurs de projets dans la définition et l’application de leur stratégie digitale. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions !