Le secret des projets qui marchent

Je vais vous confier un secret. Ou plutôt, une intime conviction, observée et vérifiée au fil de ma carrière. J’ai passé ces 15 dernières années à accompagner des entrepreneurs et des artistes dans le développement de leur entreprise. Je les ai vus travailler, s’investir, réussir…et parfois échouer ou abandonner aussi. Et s’il est bien une chose dont je suis persuadée, c’est qu’il existe un facteur clé, une base qui se doit d’être solide et entretenue au risque de voir tout l’édifice vaciller.

 

Do what you love, love what you do

C’est la base. La vie est courte et le travail occupe une si grande part de notre quotidien ! Souhaitez-vous vraiment échanger votre temps contre un emploi qui ne vous satisfait qu’à moitié ? Si cela apporte un certain confort et une sécurité dont on a parfois besoin, je suis convaincue qu’une vie épanouissante nécessite d’avoir le courage de se consacrer à ce qui nous fait réellement vibrer. La poursuite de ses rêves semble parfois périlleuse mais cela en vaut tellement la chandelle !

Il ne s’agit pas pour autant d’idéaliser la vie d’entrepreneur ! Ne nous mentons pas : le chemin n’est pas toujours rose et demande beaucoup d’efforts et de ténacité. C’est là toute l’importance d’une base solide : sachez-vous lancer pour les bonnes raisons, et ne les oubliez jamais.

Do it with passion or not at all

C’est le fameux « WHY » dont on parle souvent. Le « POURQUOI ». Pourquoi telle activité, tel projet, tel objectif est important pour vous ? Prenez le temps de creuser la question aussi profondément que possible afin d’identifier votre véritable motivation intime. En cas de doute, de découragement ou de coup dur, revenir à votre pourquoi vous aidera à retrouver votre détermination et à surmonter toutes les épreuves.

 

When you get tired, learn to rest, not to quit

Qu’il s’agisse de se lancer, de retrouver l’énergie, de s’organiser, de progresser ou d’amorcer un tournant nécessaire, se faire accompagner est un atout dont on ne devrait jamais se passer. Les plus grands travaillent eux aussi main dans la main avec leurs mentors et leurs personnes-ressources ! Nous sommes humains, nous ne pouvons pas toujours venir à bout de tout, tout seul. L’entraide, la co-construction et l’appel aux compétences des uns et des autres crée un cercle vertueux qui profite à tous !
Alors je vous invite à l’échange ! N’hésitez pas à me contacter pour me parler de vos projets ! Je me ferai un plaisir de vous répondre !