L’image est-elle primordiale ?

Aujourd’hui, on ne conçoit plus de concrétiser un projet sans toute l’armada de l’image : logo, photos, vidéos, textes de présentation, site internet, Facebook ou Instagram se sont profondément imbriqués dans le processus de création et de diffusion. L’image est-elle primordiale et faut-il bien se préparer avant de se lancer ? Bien sûr ! 
Mais nous allons voir qu’il existe un certain nombre de choses à toutefois garder à l’esprit.

La force au contenant

Qu’entend ont finalement par « image »? Plus qu’un simple visuel, votre « image » au sens large, c’est la manière dont vous allez transmettre vos valeurs, votre message, votre mission, votre personnalité, votre vision ! La façon de vous exprimer a son importance et en avoir conscience permet une communication alignée et honnête qui ne s’essoufflera pas sur le long terme.

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras

Vous connaissez l’adage ? Il est toujours d’actualité ! 
À quel moment faut-il se lancer ? Faut-il attendre que tout soit prêt ? Définitif ? Parfait ?
Le piège est là et toute la subtilité consiste à trouver le point d’équilibre : préparer du contenu de qualité, oui, mais attendre indéfiniment, non ! Vous risquez de rater de précieuses opportunités, ou pire, de ne finalement jamais vous lancer.

La stratégie de lancement :
Communiquer sur la naissance d’une activité est une stratégie intéressante à considérer. Promesse officielle avec le monde qui nous oblige à nous lancer coûte que coûte, elle détient aussi de nombreux avantages.

Les premiers à s’intéresser à l’entreprise à son stade embryonnaire lui portent inévitablement un véritable intérêt. Documenter votre travail dès ses premiers instants, c’est offrir le backstage à son tout jeune public et leur permettre de se sentir privilégié, impliqué.

De cet attachement naitra une première base fan solide… idéale pour réaliser son étude de marché ! L’occasion d’apprendre à connaitre sa cible et d’en obtenir des précieux retours pour s’améliorer et s’orienter dès les premiers instants.

Allez-vous commettre des erreurs ? Sans doute. Est-ce que ça pourrait être mieux ? Bien sûr ! Allez-vous progresser et vous améliorer ? Évidemment ! Vous êtes humain ! Les Youtubeurs font un bon exemple à ce sujet en laissant accessible sur leur chaine leurs toutes premières vidéos réalisées parfois bien des années auparavant. On y mesure le chemin parcouru, le travail et le progrès !

Peur de se lancer

De nombreux entrepreneurs justifient leurs réserves à révéler leurs nouvelles activités par la peur de se faire voler leurs idées. Nous l’entendons. Mais pensez-y… Porter un projet personnel est une aventure périlleuse qui demande une si grande quantité d’investissement, de travail, d’énergie… s’il n’est déjà pas évident de concrétiser les choses qui viennent de nos propres tripes, vous imaginez pour quelqu’un dont ce n’est pas le projet ?