Lorsqu’on est amené à gérer un (ou plusieurs !) projets, seul ou (surtout) en équipe, il n’est pas toujours facile de garder les idées claires sur tous les aspects, toutes les choses à faire, toutes les échéances. Les outils de productivité sont rapidement devenus de bons alliés pour les entrepreneurs. Parmi les offres du marché, j’ai testé Monday.com. Et je me dois de vous le conseiller !

Monday.com, c’est un outil de gestion de projets et de productivité en ligne dont la volonté est de faciliter votre travail grâce à une plateforme toute aussi simple d’utilisation qu’ultra complète. En grande adepte de ce genre d’outil, j’ai eu l’occasion au fil des années d’en tester tout un tas. Et je dois admettre que j’ai mis un temps considérable à trouver un logiciel qui répondait réellement à toutes mes attentes et problématiques… jusqu’à ce que je découvre Monday.com.

Tout en un

Ce que j’aime avec Monday, c’est que c’est réellement un outil tout en un. To do liste, organigramme, chat, calendrier, suivi de projets… Non seulement les fonctionnalités natives sont très complètes mais la plate-forme se lie facilement à vos outils préférés, comme votre agenda ou votre boite mails. Vous pouvez même garder un oeil sur vos objectifs du mois ou de l’année ! Rassembler tout au même endroit, c’est la garantie d’un gain de temps considérable, d’une tête plus sereine et d’une productivité accrue !

Lisible et simple d’utilisation
Pas de panique, même si l’outil se veut hyper puissant et qu’un petit temps d’adaptation est nécessaire pour en saisir toutes les fonctionnalités, sa prise en main se fait rapidement et son utilisation reste dès plus abordable ! Ses tableaux de bord hyper visuels offrent une vue d’ensemble très agréable sur tout ce qui est important pour votre projet. Ce qui en fait, selon moi, l’outil idéal tant pour de (très) petites équipes que de grosses machines, quel que soit votre domaine d’activité.

Un investissement qui vaut la peine 

Monday.com est un outil à abonnement payant qui propose, à l’issue d’une période d’essais gratuite de 14 jours, plusieurs formules selon la taille des équipes. Un investissement qui à mes yeux en vaut largement la peine et sera vite rentabilisé ! Monday est, selon mon expérience, ce qui se fait de mieux actuellement en la matière et le prix en vaux la chandelle. Vision plus claire, meilleure organisation, meilleur suivi, meilleure communication en équipe, plus de sérénité et d’efficacité… pour vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous… ça n’a pas de prix !

Pour découvrir monday.com, c’est par ici ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

ChaLeGal

Author ChaLeGal

More posts by ChaLeGal