Chez Umanoïa, nous sommes persuadés qu’aucun rêve n’est trop grand et que vous avez en vous les capacités nécessaires à la réalisation de vos plus beaux projets. Adopter de bonnes habitudes au quotidien vous aidera à y parvenir. Et si toutes les occasions sont bonnes pour faire le point sur ses objectifs et ses pratiques, les périodes de fin et début d’année sont particulièrement propices à l’exercice. On s’y met ensemble ?

1. Oser rêver grand

Croire que tout est possible, cela peut sembler naïf pour certain. C’est pourtant un crédo défendu et revendiqué par de nombreux chefs d’entreprises et personnalités à succès. Il ne s’agit pas de rester dans son canapé à rêvasser mais de forger la base d’une véritable stratégie de vie. Sans rentrer dans les détails de la loi de l’attraction et du pouvoir de la visualisation, que vous y croyiez ou non, il est un fait que vous vous retrouvez plus facilement dans des situations positives où se présentent des opportunités si vous croyez en vous, en vos rêves en vos capacités à les obtenir ! 

2. Planifier

On ne le dira jamais assez, définir clairement quel est votre destination doit être le fondement de toutes vos actions, quel que soit le domaine de votre vie. Élaborez les étapes nécessaires à l’accomplissement de vos projets, identifiez les actions, planifiez et mettez vous en route ! Par la suite, dégager du temps de manière régulière pour (re)définir vos objectifs, les affiner et se réorienter si besoin vous permettra de concentrer votre énergie au bon endroit.

3. Garder la niaque

Évidemment, l’énergie est une denrée variable. Certains jours, vous êtes à fond, prêt à déplacer des montagnes… et il en est d’autres où seul le combo couette-séries vous fait envie. Et c’est bien normal ! Le juste équilibre entre pouvoir se reposer et pouvoir se motiver est à trouver pour chacun. D’un autre côté, tirer parti de votre potentiel actif vous fera gagner un temps précieux. Prenez soin de votre corps, de votre cerveau et de votre moral !

4. Savourer ses victoires 

En ce qui concerne le moral, justement, quelques outils et exercices bien connus des entrepreneurs vous aideront à rester dans une énergie positive. Nos préférés ? Les lectures inspirantes, les mantras et surtout, le journal des gratitudes. Dans le flot des to do listes, on a tendance à voir le travail qu’il reste à faire plutôt que ce qu’on a déjà accompli. Notez vos réussites et faites le point chaque jour sur ce qui vous a apporté de la joie, de la satisfaction, de la fierté… un vrai booster ! 

5. Soigner sa productivité 

On vous en parlait plus longuement dans cet article, la productivité est votre alliée. Des notifications à tout va aux vidéos de chats, les pièges sont nombreux et ont vite fait d’absorber plusieurs heures de votre journée. Soyez malin, ne vous laissez pas avoir. Désactiver les notifications, ne pas consulter vos mails toutes la journée ou réduire le temps passé sur les réseaux sociaux pourra vous y aider. 

6. Se faire du bien 

N’oubliez pas pour la cause de vous accorder des moments qui vous font simplement du bien. Ils sont tout aussi importants quand ils sont utilisés à bon escient. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui recommandent de prendre le temps dès le réveil pour faire de l’exercice, lire, écrire, s’inspirer… testé et approuvé ! 

Et vous, quelles sont vos bonnes habitudes ? 

ChaLeGal

Author ChaLeGal

More posts by ChaLeGal